Contactez-nous

Établie du côté ouest de la rivière Blanche, située à l'extrémité ouest de la MRC de Portneuf, la municipalité de Saint-Ubalde fait partie de la région administrative de la Capitale-Nationale.

Pour nous joindre

Téléphone : 418.277-2124
Télécopieur : 418.277-2055

Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Google Map

Forêt nourricière

La forêt nourricière de Saint-Ubalde est située sur le terrain de la Fabrique entre le Parc-en-ciel et l’entrée du cimetière. Elle a été mise en place durant l’été 2014 grâce à la Politique de la famille et des aînés. Elle comporte différents types de végétaux tels que des plantes grimpantes, des arbustes et des arbres. Tous produisent des fruits, des noix ou possèdent une partie comestible.

Types de végétaux

Herbacées
Plantes grimpantes
Arbustes
Arbres

Localisation

Plan de la forêt

Herbacées

Les herbacées seront intégrées à la forêt à l’été 2015 et seront situées principalement entre les plants déjà sur place.


Plantes grimpantes

Les plantes grimpantes présentes dans la forêt nourricière sont adossées à la clôture délimitant le cimetière afin que cette dernière leur procure un support adéquat.


Arbustes

Les arbustes de la forêt nourricière sont localisés principalement au centre de celle-ci afin de bénéficier des conditions de lumière idéales.


Arbres

Les arbres de la forêt nourricière sont situés à proximité de la clôture afin de ne pas ombrager les plants nécessitant plus de lumière.


Localisation

Le plan de la forêt a été réalisé afin de localiser et d’identifier les végétaux :Phase 1Phase 2


Pour plus d’informations sur les dernières nouvelles concernant la forêt, veuillez consulter la page Facebook de cette dernière. Retour en haut

Inscrivez-vous à l'infolettre

D'une manière simple vous resterez à l'affut de tout les évènements et les actualités


×