Contactez-nous

Établie du côté ouest de la rivière Blanche, située à l'extrémité ouest de la MRC de Portneuf, la municipalité de Saint-Ubalde fait partie de la région administrative de la Capitale-Nationale.

Pour nous joindre

Téléphone : 418.277-2124
Télécopieur : 418.277-2055

Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Google Map

Développement résidentiel

Le comité de développement de Saint-Ubalde inc.

Le comité de développement de Saint-Ubalde a pour but de maintenir un programme domiciliaire établi en vue de promouvoir la construction domiciliaire sur le territoire de Saint-Ubalde.
Un montant de 7 500 $ est accordé pour une construction neuve à Saint-Ubalde.

Conditions d’éligibilité à la subvention pour la construction résidentielle

  1. Construire une résidence additionnelle sur le territoire de la municipalité de Saint-Ubalde.
  2. Respecter les conditions de base lors de l’émission du permis de construction émis par l’inspecteur municipal et faire parvenir au secrétaire du Comité de développement, une copie certifiée conforme du permis de construction.
  3. La construction doit être terminée ou habitable dans les 12 mois suivant la demande de permis.
  4. La construction devra respecter tous les règlements municipaux à laquelle elle est assujettie.
  5. L’usage principal de la construction est pour fin d’habitation.
  6. Une construction pour un usage de résidence secondaire (chalet) est admissible au programme de subvention.
  7. Une construction visant à remplacer une vieille résidence ou un immeuble démoli ne sera pas éligible au programme de subvention.
  8. Le propriétaire de la résidence doit être un particulier.
  9. Pour la construction d’un immeuble locatif à logements multiples, la subvention ne s’applique que pour l’immeuble habité par le propriétaire occupant et non selon le nombre de logements de cet immeuble.
  10. Le coût de construction, excluant le terrain, devra avoir une valeur minimale de 125 000 $.
  11. Le montant de la subvention est de 7 500 $ par construction résidentielle financée par une contribution au montant de 2 500 $ versé par la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf et de 5 000 $ versé par le Comité de développement de Saint-Ubalde Inc.
  12. Pour être éligible à la subvention de 7 500 $, le bénéficiaire devra contracter avec la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf, une hypothèque d’au moins 100 000 $, pour une durée minimale de 5 ans et devra être propriétaire occupant pour une durée minimale de 3 ans.
  13. Une tranche de 50 % de la subvention équivalant à un montant de 3 750 $ sera versée après l’achèvement de 25 % des travaux de construction et l’autre 3 750 $, quand 75 % des travaux seront complétés.
  14. Cette entente est exclusive entre le Comité de développement de Saint-Ubalde Inc. et la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf et ne s’applique à aucune autre institution financière.
  15. Pour être éligible à la subvention au montant de 7 500 $, tous les critères établis par le Comité de développement de Saint-Ubalde Inc. et la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf doivent être rencontrés.
  16. Le montant ne peut être versé en partie ou en totalité si toutes les conditions d’éligibilité à la subvention ne sont pas remplies.

Inscrivez-vous à l'infolettre

D'une manière simple vous resterez à l'affut de tout les évènements et les actualités


×